Au revoir la Grèce

Au revoir la Grèce

Bon aujourd’hui on bouge ! Nous quittons notre montagne déserte direction la vallée en repassant par Delphes. 1700m de descente en voiture c’est bien plus rapide qu’en rando… Pour rejoindre la mer nous traversons la plus grande oliveraie du pays, qui est forcément bah vraiment grande… Des oliviers partout à perte de vu… Mais bizarrement aucun vendeurs en bord de route. Nous longeons la côte pour nous rendre à Galaxidi. Comme c’est la Saint Solène, on fait claquer un resto (oui oui toutes les excuses sont bonnes). Un petit resto trop choupi dans une rue bien calme tenue par papy et mamie aux fourneaux pour nous servir des petits légumes farcis, tzaziki et autres poulpes du coin. Encore une fois un délice. Nous sommes par ailleurs les seuls clients et on se dit que peut-être nous sommes même les seuls touristes de cette petite localité vraiment charmante. Les rues descendent vers le port et on s’y promène avec plaisir. Stop dans une petite épicerie afin de prendre de l’eau et le propriétaire est trop fier de nous raconter que tout l’intérieur date des années 30. C’est vrai que les étagères en bois sont du plus bel effet. En milieu d’aprèm nous rejoignons une petite crique pour se baigner. Il y a déjà 3 autres camping cars mais il y a de la place pour tous. L’eau est superbement bleu à la lumière du soleil, on kiffe. Nous faisons également la connaissance de quelques chats qui zonent dans le coin. Nous passons la nuit dans la crique et au réveil nous avons la bonne surprise d’être seuls au monde. Yepaaaa !! Nous en profitons donc pour prendre notre petit dej dehors, sur la plage. Petit dej que nous partagerons avec plusieurs petits chats plutôt affamés et malheureusement un poil apeuré.

Nous n’aurons pas la chance de leur faire des calinous. Alors que nous avons droit à un beau soleil, nous sortons le drone et notre bouée flamant rose pour faire quelques images, nos dernières en Grèce alors on en profite bien !!

Car oui, en milieu d’aprèm nous levons le camp pour nous rendre à notre destination finale : Patras. Pour se faire, plutôt que de prendre le grand pont payant et assez chère, nous prenons un petit ferry qui nous permet d’observer de près ce fameux pont assez impressionnant avec les montagnes en fond.

Pour cette dernière nuit nous élirons domicile dans une petite impasse à côté de la mer d’où nous profitons d’un dernier couché de soleil.

Notre ferry n’est qu’à 17h mais nous devons passer le check-in 2h avant. De plus nous devons nous rendre avant au guichet de la compagnie pour retirer nos billets physiques. Direction donc le port dans la matinée histoire de ne pas avoir trop à courir. Celui-ci est encore en cours d’aménagement et ça manque un peu d’indication. Une fois nos billets récupérés, nous nous stationnons sur le parking d’un supermarché voisin. Nous y ferons nos dernières courses et finaliserons nos affaires. Parce que mine de rien, avec la bouffe pour 3 repas et de quoi s’occuper 24h ça en fait !! Nous sommes finalement à 14h30 au check-in et après le contrôle de l’intérieur du véhicule pour voir si nous ne transportons pas de clandestins, nous nous garons à côté de notre gigantesque ferry.

Il est assez impressionnant !! Par contre, contrairement à notre traversée en Norvège où l’embarquement s’était fait une fois le parking remplit, là c’est au fur et à mesure. Nous sommes donc dans notre cabine plus d’une heure avant le départ. Parfait pour prendre une douche tranquillement. Avoir une cabine est une première pour nous. Et honnetement c’est pas mal du tout. On a pu brancher le PC et regarder des séries / films, passer une bonne nuit (un petit 21h30 – 8h pour Solène…). Bref la traversée est vite passée et Cricri n’a pas été malade. Une franche réussite !! Nous voilà maintenant de retour en Italie, à Ancône.

Pour voir d’autres photos, n’hésitez pas à vous rendre sur notre FlickR en cliquant ici !!

Viens maintenant l’heure du bilan. Nous avons donc passé 22 jours en Grèce, dépensé 1100€ (soit une moyenne journalière de 50€) et parcouru 1840km. C’était avant de partir, le pays que l’on avait le moins préparé et donc avec le moins d’attente. Mais entre l’aide de Céline et d’un Lonely datant de l’année, nous pouvons maintenant le dire, c’est le pays où nous avons eu l’impression de plus en profiter. Le mois d’octobre aidant. Peu de touristes et une météo globalement idéale. Nous avons été conquis par la gastronomie locale. Encore une fois, nous avons adoré le fait de partager les plats dans les restaurants. En outre, nous ne pensions pas que le pays était aussi montagneux. Nous nous sommes régalés. Mention spéciale à l’Olympe !! De manière générale, la communication avec les locaux était facile vu que tout le monde parle anglais. En conclusion, nous avons fait vraiment de tout (villes, site antiques, montagnes, mer, kayak, drone !!) et ça a été un vrai plaisir.

7 thoughts on “Au revoir la Grèce

  1. De belles dernières photos de Grèce. Vu votre impression générale sur la Grèce, nous avons hâte d’y aller en …..2019 😉 ! Bises à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *